Pose de gouttières

Les eaux de pluie, l’ennemi d’une maison saine

Il est bien connu que l’humidité ne fait jamais du bien à une maison. Dans le cas des eaux pluviales, il faut à la fois imperméabiliser votre toit pour lui permettre d’en être protégé, mais aussi installer un système intelligent pour l’éliminer.

Lorsque la pluie tombe sur votre toiture, elle va ensuite ruisseler le long des tuiles et couler jusqu’au sol. Cependant, en fonction de la forme de votre toit, elle peut malheureusement être dirigée directement vers vos murs extérieurs ou à la base de votre maison. Dans ce dernier cas, en pénétrant dans le sol elle va abîmer vos fondations.

Ainsi, l’utilité première d’une gouttière est de rediriger l’eau de pluie pour qu’elle puisse être éloignée le plus possible de vos murs et de vos fondations pour qu’ils ne se détériorent pas avec le temps. Avec un système ingénieux de récupération et d’écoulement des eaux de pluie, votre maison restera saine plus longtemps !

Les différents types de gouttières
de toit

Il existe deux types de gouttières que notre équipe peut venir installer chez vous à Nantes, Sucé-sur-Erdre et aux alentours. La première est la gouttière pendante qui se fixe directement sur le bord d’un toit grâce à des crochets. Elle est facile à installer, mais plus compliquée à entretenir.

La seconde est la gouttière rampante qui se fait plus discrète car même si elle est aussi fixée au versant de la toiture, elle longe les murs de votre façade. Pour pouvoir fonctionner, votre toit doit être relativement bien en pente.

Ces deux types de gouttières peuvent également se décliner dans plusieurs matériaux et formes ainsi qu’être plus ou moins penchés pour permettre à l’eau de correctement s’écouler.

Comment se fixe une gouttière ?

Certains modèles de gouttières sont plus ou moins faciles à installer. Il faut avant tout en choisir la bonne taille et longueur pour qu’elle puisse être efficace et faire le tour de votre toiture dans son intégralité. En fonction de la manière dont votre gouttière actuelle est fixée, vous pouvez également réutiliser les crochets déjà présents s’ils sont en bon état.

Si vous devez installer un nouveau système de fixation, vous devrez bien faire attention à l’angle d’inclinaison de votre future gouttière pour ensuite correctement fixer vos crochets. S’il n’est pas assez grand alors l’eau va s’accumuler et déborder tandis que s’il est trop grand un courant va être généré et être compliqué à évacuer en bout de gouttière.

Enfin, vous allez devoir également calculer le nombre de raccords à effectuer. Il s’agit d’une pièce supplémentaire qui va venir faire la liaison entre vos deux sections de gouttières. Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez faire appel à un expert qui réalisera une pose de gouttières avec précision.

⏱️ RAPIDE & FIABLE

Vous avez un problème de toiture ? Besoin d’une estimation ? Un projet en cours ? Texte Texte Texte Texte

⚠️ UNE URGENCE ?

Nous sommes disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par e-mail ou par téléphone

⚠️ UNE URGENCE ?

Il faut agir vite en cas de fuite de toiture pour ne pas que l’eau ne détériore votre intérieur.

C’est pour cette raison que notre équipe est à votre disposition 24h/24 et 7j/7

⚠️ UNE URGENCE ?

Il faut agir vite en cas de fuite de toiture pour ne pas que l’eau ne détériore votre intérieur.

C’est pour cette raison que notre équipe est à votre disposition 24h/24 et 7j/7